Synopsis de, (l'Histoire de Dieu)

La bible, telle qu'utilisée par les chrétiens, nous vient de 66 anciens manuscrits divisés en deux section appelées l'Ancien et le Nouveau Testament. Sur une période de plus de 1,500 ans, 40 auteurs différents ont écrit des messages de la part de Dieu. Combinés ces message contiennent d'importante s'informations sur l'histoire, la science, la santé, la psychologie, et aussi sur plusieurs autres sujets.

Cepandant, le thème clé de la bible est ceci : le Dieu tout-puissant et éternel créa l'humanité pour Sa gloire et pour Son plaisir. Ce Dieu, dans Sa prescience divine, savait que les gens qu'Il créa utiliseraient leur don de libre choix pour se rebeller contre Lui et Son autorité. Cette rébellion, appelée péché, séparerait les gens de leur relation avec Dieu.

Mais Dieu, dans son immense amour pour l'humanité, avait déjà préparé une solution. Il planifia de venir dans le monde, et de Se révéler sous une forme humaine, comme Sauveur, pourvoyant ainsi un moyen de rétablir la relation entre Lui et les gens déchus et séparés de Dieu.

Le vidéo. L'Histoire de Dieu : De la Création à l'Éternité, présente un survol de la bible, mettant en évidence le plan promis de Dieu. Le Sauveur promis, Jésus, vint sur la terre. Étant sur la terre, Il dit et démontra que tout ce qui avait été dit à propos de Lui dans l'Ancien Testament, tout ce qui y est écrit même dans les plus petits détails, serait accompli à cent pour-cent, et ce fût ainsi.

Une des preuves significatives de l'autorité divine de la bible viens du fait que c'est le seul livre jamais écris dans le monde qui contient des prédictions (prophéties) qui se révèle être juste à cent pour-cent.  

Comme un encouragement pour ceux qui ne sont pas familiers avec la bible, le vidéo présente plusieurs prophecies de l'Ancien Testament qui parlent de Jésus comme le Sauveur promis de Dieu.

Même si la bible a été majoritairement écrite par des hommes de la descendance d'Abraham, d'Isaac et Jacob ( connus comme Les Enfants d'Israel ou les Juifs ), une lecture claire de la bible révèle que Dieu ne regarde pas aux personnes. Peu importe l'âge, le genre, la race, ou l'arrière plan culturel, ou le niveau scolaire, le rang social ou économique, Dieu offre son amour a tout le monde.

La bible nous dit que la condition posée par Dieu et pareille pour toute l'humanité. elle dit que nous devons dépendre sur Jésus comme étant le seul chemin pour pouvoir retourner à Dieu. Dieu nous enseigne qu'aucune action humaine peu importe sa noblesse, ni aucune religion qui cependant est morale, peut remplir l'abîme entre l'homme déchu et Dieu.

Dieu nous montre que tout ce que nous planifions ou faisons est imparfait et nous donne la gloire et non a Dieu. Dieu nous demande de placer toute notre foi dans l'Homme-Dieu parfait, Jésus, comme notre Sauveur. Jésus, qui a payé sur la croix le prix pour notre péché et notre rébellion contre Dieu, nous offre le seul chemin pour être pardonné et être réconcilier avec Dieu.

Comme démontré dans le vidéo ( L'Histoire de Dieu ), Jésus Lui-même déclare dans la bible, ( Je suis le Chemin, la vérité et la Vie; nul ne vient au Père que par moi. ) Jean 14:6

Si vous avez une carte de son d'installé sur votre ordinateur, vous pouvez entendre L'Histoire de Dieu dans votre langue.

Si vous désirez avoir le vidéo complet, le visuel et l'audio, vous pouvez soit aller à notre page Comment Obtenir un Vidéo ou Distributeur en langage spécifique.

Au projet de L'Histoire de Dieu, nous apprécions le parrainage d'un language et les dons pour aider à traduire L'Histoire de Dieu en d'autre langues.

Pour certaines langues nous vendons des copies originales aux ministères pour qu'ils puissent distribuer et copier L'Histoire de Dieu. Dans quelques pays nous offrons encore la distribution de L'Histoire de Dieu.

Pour plus d'information concernant la bible ou Le Projet L'Histoire de Dieu, contactez-nous au info@gods-story.org Si possible écrivez en anglais. Si ce n'est pas possible, nous vous répondrons dans votre langage mais le délais de temps sera plus long puisque nous devrons contacter du personnel en dehors de notre bureau pour traduire votre lettre.

Même si nous produisons L'Histoire de Dieu en plusieurs langues différentes, normalement nous faisons la traduction et la narration dans le pays dont la langue primaire et celle de la version en question. A notre quartier général en Californie, É.U., nous parlons anglais.

Soyez assuré que même si vous répondez dans l'anglais le plus simple, nous apprécierons profondément vos efforts pour nous accommoder. Dans votre lettre, sentez-vous libre d'inclure votre message dans votre propre langue. Alors si nous ne comprennons pas votre anglais, nous trouverons un traducteur pour nous aider à la lire et a y répondre.

Retour à la Page Précédente

Home Page